Nous en avons désormais l’habitude, Emmanuel Macron, Président de la République Française, soigne toujours ses entrées. Aussi, ce dernier avait bien choisi le véhicule chargé de l’emmener vers la tribune qui lui était dédiée, sur les Champs Elysées, à l’occasion du défilé du 14 juillet.
Renault Rafale : le fleuron de l’armée française devient fleuron de l’automobile française !
Et pour une telle revue des armées annuelles, quoi de plus logique que de débarquer à bord d’un Rafale…En effet, il s’agit du nouveau véhicule de prestige de la marque Renault, qui utilise bien volontairement le nom du fameux chasseur, fierté de la France à travers le monde, en raison de ses performances hors normes. Place à l’extrait du communiqué officiel de la marque au losange, dans le cadre de cet événement majeur, fantastique coup publicitaire pour le constructeur en question…
La Présidence de la République a choisi le dernier né de la marque Renault sur le segment D, Renault Rafale, comme voiture officielle. Aussi performant qu’efficient, Renault Rafale témoigne du savoir-faire de l’ingénierie Renault. Dessiné par les équipes du centre de design Renault installées à Guyancourt, selon le nouveau langage formel initié par Gilles Vidal, Directeur du design de la marque Renault, Rafale ouvre une nouvelle ère du design de la marque, visionnaire, élégante et audacieuse.
C’est à bord d’une création unique, que ce 14 juillet 2024 le Président de la République s’est rendu au traditionnel défilé militaire, depuis le Palais de l’Elysée, jusqu’à l’avenue de Friedland. Le véhicule du Chef de l’Etat a fait l’objet d’aménagements spécifiques répondant aux exigences de la fonction présidentielle. Technologique et performant, le Renault Rafale mis à la disposition de l’Elysée se distingue ainsi par une teinte de carrosserie « Bleu Nocturne », une calandre ornée d’un drapeau tricolore en dégradé, des porte-fanions amovibles, des badges d’aile bleu, blanc et rouge sur les portes avant ainsi que des jantes de 20 pouces spécifiques.
Place aux images officielles du véhicule en question.
Article publié le 16/07/2024 à 5h45