Renault se porte bien ! Et son l’impulsion du grand patron, Luca de Meo, les objectifs financiers du losange sont même revus à la hausse. Notamment avec le développement de modèles électriques, correspondant à la demande grandissante des automobilistes en la matière mais également, grâce au retour de modèles emblématiques de la marque, revus et corrigés. La fibre rétro fait, plus que jamais, recette…
Renault Group : les (nouveaux) chiffres
En conséquence, désormais, Renault Groupe vise d’atteindre une marge opérationnelle comprise entre 7 % et 8 % (contre supérieure ou égale à 6 % précédemment) ainsi qu’un « free cash-flow » opérationnel de l’Automobile supérieur ou égal à 2,5 milliards d’euros (contre supérieur ou égal à 2 milliards d’euros précédemment). Place au commentaire du PDG.
« Renault Group franchit des niveaux de performance records. Ces résultats sont le fruit d’une stratégie orientée sur la valeur et d’un engagement sans faille, depuis trois ans, des équipes dans la Renaulution qui transforme le Groupe en profondeur. Ainsi, Renault Group revoit à la hausse les perspectives financières pour l’année, grâce aux efforts continus pour réduire les coûts et à une offensive produits inédite dans l’histoire du Groupe. Cette offensive produits, dans toutes nos marques, ne fait que commencer et permettra encore d’améliorer la performance du Groupe, tout en menant une transformation unique pour devenir l’entreprise automobile de nouvelle génération. » a déclaré Luca de Meo, CEO de Renault Group
Article publié le 11/07/2023 à 6h53