L’idée nous vient d’une start-up danoise pionnière en recharge de véhicules électriques, à l’origine du développement d’une nouvelle appli nommée Monta. Grâce à cette dernière, les 511 295 points de charge (au 13 novembre 2023) dispatchés sur l’ensemble de l’Europe incluant donc, également la France, sont listés. Histoire d’offrir des solutions de recharge rapidement et de manière intuitive aux possesseurs de voitures électriques.
Monta : l’application qui vous fait gagner temps…et argent !
Par ailleurs, via les préférences de SmartCharge, l’appli Monta offre une veille des prévisions locales en matière de prix de l’électricité, de tarifs et de données liées aux émissions CO2. En outre, elle recherche automatiquement le calendrier de charge le plus adapté à chaque situation. Concernant celles et ceux jouissant d’un point de charge à domicile, l’application donne le loisir de planifier le démarrage de la recharge en tenant compte des périodes les plus avantageuses, en termes de prix de l’énergie.
«500.000 points de charge, c’est une étape importante dans le développement de notre offre, explique Emile Josselin, directeur du marketing et de la communication de Monta en France. D’abord pour les conducteurs: cela simplifie l’utilisation du VE, et in fine, la croissance de son adoption. Ensuite pour les clients qui utilisent notre solution de supervision: cela leur permet de proposer à leurs employés ou partenaires une offre au top du marché, que ce soit en termes de fonctionnalités ou bien de couverture.»
Monta est disponible pour Smartphones Android, via Google Play mais aussi pour Apple iPhone, par le biais d’App Store.
Article publié le 16/11/2023 à 5h52