Epoqu’Auto voit encore plus grand pour 2019

Le salon Epoqu’Auto 2019, qui se tiendra les 8-9 et 10 novembre 2019, a dévoilé l’affiche de sa 41ème édition. Une édition qui s’annonce plus grande que jamais.

Epoqu’Auto revient du 8 au 10 novembre 2019 à Lyon. Pour sa 41ème édition, le salon de voitures anciennes va bénéficier de 66 000 mètres carrés d’exposition. Une surface record dans l’histoire de cet évènement.

Ce chiffre s’explique de plusieurs manières. Epoqu’Auto va d’abord réinvestir les Hall 4, 5 et 6 du Parc d’exposition Eurexpo à Lyon-Chassieu. Mais l’évènement va également s’installer sur le hall 4.1 et le nouveau hall 7. Un choix qui réjouit Claude Passot, commissaire général du salon :

« Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier d’un nouveau Hall cette année ! C’est un véritable tournant dans l’histoire du salon car la surface d’exposition n’a jamais été aussi grande. »

Un nouveau pole, mais une forme qui ne change pas

Cette place supplémentaire permettra la création d’un nouveau pole dédié aux véhicules utilitaires. Clubs d’utilitaires, camions cars et autres véhicules de gros gabarits seront ainsi représentés.

Hormis cela, Epoqu’Auto va garder la forme qui fait son succès avec 3 plateaux proposés par le club des 3A (Amateurs d’Automobiles Anciennes). Et après notamment Lamborghini et Renault en 2018, il s’agira de plateaux Maserati, Delage et Citroën.

Pour ses 100 ans, la marque aux chevrons bénéficiera en effet d’un plateau de 750 mètres carrés. L’on retrouvera dans ce dernier les premiers modèles commercialisés en 1919, des voitures de course historiques et véhicules utilitaires de la marque. Le plateau Maserati comptera, lui, sur des modèles rarement exposés en France. Parmi eux, un A6G 2000 convertible, un 4CLT de 1937 ou encore un modèle 8CM de 1933.  L’exposition Delage, de son côté, comprendra notamment une D8-120 Coach profilé Pourtout, une D6-70 berlinette Type Figoni, toutes deux de 1938. Des modèles d’une rareté incroyable, uniquement vus sur des évènements tels que « La villa d’Este » ou « Pebble Beach. »

Un plateau moto sera également de la partie. Dédié l’an passé à New Map, il sera cette année consacré à la marque Gnome & Rhône. Les traditionnels plateaux Berliet et youngtimers seront également présents, ce dernier faisant la part belle aux coupés 4 places. Enfin, Autodiva racontera les automobiles Crosslé. De quoi assurer un superbe salon qu’à l’instar de l’an passé, nous ne manquerons pas de couvrir.

1 Comments

Leave A Comment