Certains -vrais- pilotes de Formule 1 se sentiront probablement visés par ce sujet ! En effet, l’éditeur Codemasters se penche sur l’une des nouvelles facettes de sa simulation de F1, F1 2018. Car, outre l’arrivée de nouvelles voitures historiques dans le jeu, ce nouvel opus fera la part belle aux relations publiques et médiatiques.
F1 2018 : êtes-vous plutôt du genre bad-boy ou gendre idéal ?
Dans F1 2018, outre l’aspect pilotage, votre pilote devra, aussi, soigner son image…dans un sens ou dans l’autre ! En effet, selon vos réponses aux questions des journalistes, votre avatar se créera une réputation, une personnalité qui plaira plus ou moins à certaines écuries, selon les cas. Par exemple, un pilote vif, grande gueule et à fort caractère séduira sans aucun doute une écurie telle Haas F1…En revanche, pour rejoindre une équipe plus britannique, il vous faudra faire preuve de plus d’élégance, en réfléchissant à deux fois avant de répondre aux journalistes.
« Les médias vont jouer un rôle important dans la carrière du joueur », explique le Game Director de F1 2018, Lee Mather. « Un pilote ne peut pas se contenter d’être très bon sur un circuit. Il faut être beaucoup plus polyvalent. Le joueur devra réfléchir à l’impact de ses réponses, non seulement sur le moral de son équipe – pour éviter une démotivation, que le prix ou la durée d’installation de certaines améliorations augmentent ou qu’elles soient moins fiables… – mais aussi sur ce que vont penser les autres écuries. »
« Certaines équipes veulent des pilotes qui sont aussi des gentlemen : sympathiques devant la presse, qui savent garder la tête froide et ne rien dire de méchant sur personne, même sous pression ; d’autres recherchent plutôt des pilotes « de caractère » qui assurent le spectacle ».
F1 2018 sera disponible le 24 août prochain sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One. Le jeu est disponible en précommande.