Grande nouvelle pour tous les aficionados de F1 ! En effet, la simulation de Formule 1 conçue par Codemasters, disposera, en 2019, d’un mode complètement original et prisé des fans. Qu’on se le dise, les joueurs pourront créer leurs propres livrées afin de concevoir des monoplaces selon leurs goûts, dans F1 2019 !
F1 2019 : simulation (encore) améliorée
Nombre de joueurs en rêvaient et le rêve vient de se réaliser ! Car, pour tout amateur de Formule 1, le fait de pouvoir modifier à loisir les monoplaces pour, par exemple, reprendre d’anciennes livrées emblématiques ou même, mettre à jour le marché des transferts (pilotes et moteurs), constitue un événement. Autre bonne surprise, l’arrivée du soft deux mois plus tôt que prévu à savoir, le 28 juin prochain, sur PC et consoles (Playstation 4 et Xbox One). Voici maintenant la vidéo de présentation publiée il y a quelques jours par l’éditeur, ainsi que les commentaires des cadres du projet F1 2019.
« Nous sommes absolument ravis de pouvoir sortir F1® 2019 plus tôt dans la saison de Formula 1® afin de permettre aux joueurs de profiter du jeu et du vrai championnat en même temps », explique Paul Jeal, Franchise Director de F1® chez Codemasters. « Notre relation privilégiée avec Formula 1® a joué un rôle majeur dans la réalisation de cet objectif clé pour la série. En plus de cela, notre période de développement de près de deux ans nous a permis de créer de nouvelles fonctionnalités exaltantes et d’autres éléments inédits que nous sommes impatients de partager avec notre communauté dans les mois à venir. »
« Notre collaboration passionnante avec Ross Brawn et Pat Symonds a permis la création de nouveaux niveaux de personnalisation pour les joueurs de F1® 2019 grâce à l’ajout de la nouvelle voiture réglementaire » rajoute Lee Mather, Game Director de F1® 2019 chez Codemasters. « La série F1® connaît une croissance continue, et c’est génial d’offrir aux joueurs des niveaux de contrôle et de personnalisation des voitures et des pilotes. Nous sommes impatients d’en dire plus sur ce sujet, mais aussi sur les nouveautés du mode multijoueur au cours des prochains mois. »
Des informations additionnelles seront divulguées très prochainement, selon l’éditeur. Reste donc à patienter sachant que ce nouvel opus est en développement depuis près de deux ans, ce qui devrait nous offrir un résultat assez stupéfiant. Nous l’espérons, tout du moins…