Le jeu vidéo officiel de la Formule 1 développé par Codemasters est entre nos mains depuis quelques jours ! Aussi, nous sommes en mesure de vous donner notre retour sur nos premières heures de jeu. Ainsi, nous nous sommes lancés de le mode de jeu scénarisé nommé « Point de Rupture ». A suivre, nos impressions sur ce dernier ainsi qu’une vidéo de gameplay.
F1 2021 : un mode scénario efficace
C’est le grand retour du mode scénarisé, dans F1 2021 et cette année, il s’avère particulièrement abouti. Au point que nous avons eu le sentiment, parfois, de vivre une véritable expérience, telle que pourrait la connaître un pilote qui débuterait en Formule 1. Coups bas, phrases assassines par média interposés, discussions en interne, le tout sur fond d’accrochages entre coéquipiers, tout y est !
Plus concrètement, après avoir débuté en Formule 2, le scénario du soft nous fait passer en Formule 1 dans une écurie de milieu/fond de grille, à choisir parmi quatre (Williams, Aston Martin, Alfa Roméo et Alpha Tauri en l’occurrence). Après quoi, la guerre des nerfs débute entre le pilote que l’on incarne, son coéquipier expérimenté et un troisième larron, tout sauf bienveillant ! Ainsi, le jeu nous propulse à certains moments des courses avec des objectifs à remplir, avant qu’une cinématique ne soit lancée, une fois le but atteint.
Clairement, cette façon de vivre la course dynamise le jeu édité par Electronic Arts, qui semble prendre une dimension supérieure. Très agréable, à ce stade de notre test…Un mot aussi du jeu sur PS5 avec la manette Dualsense, qui offre des sensations plus réalistes que jamais. Notamment grâce au rendu haute qualité des vibrations. Usures des pneux, températures de gommes insuffisantes, dégâts sur la voiture et accélérations hors trajectoire y sont, ainsi, terriblement bien retranscrites.
D’excellentes premières impressions, donc, à confirmer d’ici la publication du test. En attendant, voici notre vidéo de gameplay, qui débute lors de l’accès à la Formule 1, pour deux courses riches en rebondissements et entre-coupées de séquences houleuses entre pilotes.