La Formule 1 change de continent ce week-end, en passant de la très glamour principauté de Monaco à la très privée île Notre Dame, théâtre du Grand-Prix du Canada de Formule 1. Un départ qui sera donné à une heure plus tardive qu’à l’accoutumé, pour les spectateurs européens, en raison du décalage horaire à appliquer.
F1 : rendez-vous en début de soirée pour le départ
Aux dernières nouvelles, les conditions météorologiques devraient être bonnes, au moment du départ du G.P du Canada de F1 édition 2017. Une fois de plus, Ferrari et Mercedes vont en découdre afin de tenter de remporter ce septième Grand-Prix. Une course qui, généralement, réserve son lot de surprise, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le célèbre « mur des champions » attire un certain nombre de pilotes chaque année. Ensuite, compte-tenu de la configuration du tracé, la voiture de sécurité est souvent appelée en renfort, une à trois fois par course, selon les cas.
Evidemment, ce paramètre permet de relancer les débats à chaque fois et, en certaines occasions, d’offrir la victoire à un pilote inattendu…Cette édition 2017 sera-t-elle conforme aux statistiques ? Réponse à 20H00 précise, heure de Paris, pour ce départ, à suivre en direct sur Canal Plus.
Recevez nos alertes : news, résultats, interviews, horaires : applis Android et iOS