Le jeu vidéo officiel de la Formule 1, F1 2021, a été mis à contribution avant le final de la saison en cours, entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Ainsi, le titre édité par Electronic Arts et développé par Codemasters a lancé un Grand-Prix d’Abu Dhabi virtuel, afin d’observer les résultats offerts par l’intelligence artificielle. Ainsi, c’est le Néerlandais qui a signé la pole position dans le jeu, avant de s’imposer avec aisance devant Lewis Hamilton. Et donc, de remporter le titre de champion du monde 2021 !
Formule 1 : F1 2021 pas à jour des accrochages ?
La réalité sera-t-elle aussi simple et paisible, pour Max Verstappen ? Certainement que non. Surtout, le jeu vidéo a peut-être omis d’inclure dans son algorithme le facteur accrochages. Car l’intéressé et son rival, Lewis Hamilton, se frictionnent très régulièrement en piste. Quoiqu’il en soit, premier rendez-vous à 14h00, pour vérifier si la Red Bull Honda sera, ou non, en pole position du Grand-Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi.
« Max et Lewis ont offert l’une des courses les plus spectaculaires jamais vues en Formule 1. Nous n’aurions pas pu rêver d’une meilleure fin de saison, et tout se joue maintenant sur une dernière confrontation pour le titre« , a déclaré Paul Jeal, directeur principal de la franchise F1® chez Codemasters. « F1 2021 permet aux joueurs d’incarner leurs héros de course, et nous encourageons tout le monde à partager leurs meilleurs moments de la course d’Abu Dhabi sur nos réseaux sociaux avant l’extinction des feux ce dimanche. »