Parce que l’été est la période idéale pour prendre des vacances en famille, faire l’acquisition d’une nouvelle voiture est une question qui se pose dans tous les foyers à cette période de l’année. Confort, sécurité, ou simple envie de changement, faut-il réellement donner les raisons d’une telle folie ? Pour vous aider dans votre démarche, Le Mag Auto Prestige fait le point sur les dernières nouveautés en termes de SUV et de familiales.
Lexus NX 300h vs. Peugeot 3008 GT
Il y a encore quelques jours, nous vous présentions la nouvelle sortie de chez Peugeot, le SUV 3008 GT qui a marqué les esprits en faisant une percée dans le marché de la sportive. Elle s’est positionnée comme la concurrente directe de la fameuse NX 300h de chez Lexus. Pourtant, le modèle du groupe Toyota n’est pas en reste. Avec un moteur hybride, la Japonaise se veut être plus économique que la Française qui n’offre pour l’instant qu’un seul type de motorisation : le moteur 2.0 Blue HDi. En revanche, avec sa ligne sportive et sa puissance de moteur, la 3008 semble offrir une plus grande tenue de route que son adversaire de chez Lexus qui paraît quelque peu indolente. Les deux SUV ont opté pour une ligne agressive. En effet, quand la Peugeot 3008 GT opte pour une toiture laquée « Black Diamond », la Lexus NX 300h offre de son côté un calandre en sablier insolent.
Volkswagen Touareg passe en mode sport
Proposé sous la forme d’une série limitée, le Volkswagen Touareg s’est offert quelques petites retouches en 2016 pour le plus grand bonheur des amateurs de la marque allemande. On voit donc débarquer le Touareg R-Line aux lignes nettement plus sportives et à l’équipement qui n’est pas sans rappeler les apports du Touareg Carat. On y retrouve d’imposantes jantes en alliage de 20 pouces, des phares bi-xénon et des feux de jour à LED, un éclairage d’ambiance à LED, un ciel de toit noir et un badge « R-Line » glissé au cœur de la calandre. Pensé pour les familles de globe-trotter, le Touareg R-Line garde ses barres de toit auxquelles peuvent se fixer porte-vélos et coffres de toit – comme on peut en trouver chez Rameder par exemple.
Le grand retour du Porsche Cayenne
Allemande elle aussi mais de gamme supérieure, la marque Porsche a récemment apporté quelques retouches à son fameux SUV, le Porsche Cayenne. Actuellement en phase de test, il faudra s’armer de patience et attendre l’année prochaine avant de pouvoir profiter de la troisième génération du SUV tant attendue. Comme le présente AutoNews.fr, hormis son pavillon arrière légèrement plus incliné, le nouveau Cayenne ne présentera que peu d’innovations en termes de design. En revanche, il se déclinera en une gamme de motorisations variée – essence, diesel et hybride rechargeable – pour satisfaire une clientèle exigeante.