Si le prochain James Bond (Mourir peut attendre), a été repoussé de quelques mois, les producteurs de Fast and Furious 9 ont tapé encore plus fort ! En effet, le film se voit être reporté d’un an ! Sa nouvelle date de sortie est donc calée à avril 2021 !
Coronavirus, le cinéma également impacté, Fast and Furious 9 repoussé !
Le nombre d’industries impactées par le COVID-19 est très impressionnant. Le cinéma l’est également, surtout dans les sorties des blockbusters ! Après le prochain James Bond, le film Mulan, Black Widow (pas encore confirmé officiellement), c’est donc Fast and Furious 9 qui voit sa date de sortie être modifiée. Initialement prévu pour le 20 mai 2020, le nouvel opus de la célèbre franchise cinématographique prend du plomb dans l’aile. Si Vin Diesel avait confirmé il y a quelques jours assurer la promo du film en Chine, la production a préféré annuler la sortie pour ce printemps.
Et, plutôt que de repousser le film à l’été ou la fin d’année, Fast and Furious 9 ne sortira pas avant avril… 2021 ! Un an de retard donc. Plus qu’une décision sanitaire, la majorité des cinémas sont ouverts mais en nombre de places limitées, c’est une décision économique qui pousse à ses reports. D’autant plus que la Chine est devenu l’un des marchés les plus importants, surtout pour de tels blockbusters !
Avec ce report, on peut se demander si Fast & Furious 10 sortira en 2021 comme prévu. En effet, le but était de célébrer les 20 ans de la franchise. Même si les derniers films ne ressemblent plus du tout aux premiers, le titre reste le même.