Si vous posez la question à un fan absolu du cheval cabré de vous citer les deux ou trois modèles les plus mythiques de la marque, il y a fort à parier que la Ferrari 250 GTO fera partie de la liste ! Dès lors, quoi de plus naturel, pour le constructeur de prestige, que d’envisager une réédition ou plutôt, un nouveau modèle qui rendrait hommage à celui qui deviendrait, alors, son ancêtre ? Le grand patron du Cavallino y pense sérieusement.
Ferrari 250 GTO : la renaissance !
La rareté à probablement contribué, pour beaucoup, à l’aura acquise par la Ferrari 250 GTO, au fil des années. Un objet rare qui fait le bonheur des collectionneurs les plus fortunés. Rassurez-vous, Ferrari ne compte pas « tuer » ce marché en rééditant, telle quelle, la belle. En revanche, Sergio Marchionne -qui semble, décidément, briser tous les codes par rapport à ses prédécesseurs- a confié lors du salon de Genève qu’une nouvelle version pourrait être produite dans les années à venir.
Comprenez par-là, un nouveau modèle répondant aux normes et règles de notre époque, qui incarnerait la « remplaçante » de la 250 GTO telle que nous la connaissons. Un hommage, donc, pour une voiture qui en profiterait sans doute pour se vendre à des tarifs hallucinants, en jouant sur l’aspect « limité ».
« Nous avons clairement une plateforme pour cela, et nous pourrons, je l’espère, vous montrer quelque chose dans les prochaines années« . Sergio Marchionne (source : Caradisiac)
Il ne nous reste plus qu’à patienter…