Il y a quelques heures, sur le circuit du Mugello, Ferrari fêtait ses 70 ans devant une foule de spectateurs. Un rendez-vous unique au cours duquel le cheval cabré à susciter l’émoi en dévoilant sa nouvelle Ferrari FXX-K Evo. Une nouvelle version du modèle original disposant d’une technologie hybride, pour près de 1050 ch sous le capot…
Ferrari FXX-K Evo : route interdite
Evidemment, pour l’heure, Ferrari n’a dévoilé aucun prix pour sa FXX-K Evo. Mais nous l’imaginons exorbitant, comme il se doit. Avec cette nouvelle hypercar d’exception, les quelques chanceux clients triés sur le volet profiteront d’un V12 développant 860 chevaux (pour 750Nm), couplé, à une motorisation électrique disposant de 190 chevaux. 1050 chevaux au total, le compte y est.
En matière d’aérodynamique, la belle a gagné en appui et gagne 23% de portance négative. Cette pure bête de course uniquement homologuée pour le circuit est par ailleurs à même d’avaler littéralement le 0 à 100 km/h en 2,8s et de dépasser la barre des 400 km/h. Sont également au programme, des commandes de vitesses au volant (boite de vitesses double-embrayage à sept rapports). Et puisque nous ne pourrons qu’en rêver, place aux quelques visuels de cette Ferrari FXX-K Evo.