Le rêve va enfin devenir réalité pour les nombreux tifosis européens ! Le très attendu Ferrari Land vient tout juste d’ouvrir ses portes. Et c’est en Espagne, dans les environs de la ville de Barcelone que l’inauguration a eu lieu, la semaine dernière. Ouvert au public depuis le 7 avril 2017 dernier, le parc propose à ses visiteurs de multiples attractions en tous genres. Le but, permettre aux fans de vivre leur passion pour la prestigieuse marque en leur offrant une immersion sans précédent…
Ferrari Land : vivez les sensations d’un pilote de Formule 1
Le Ferrari Land n’est pas le tout premier du genre à voir le jour. A Abu Dhabi, déjà, une telle structure avait été crée en 2010. Cette-fois, c’est au sein du complexe PortAventura World que les choses ont été pensées. Outre la présence d’une gallerie Ferrari retraçant l’histoire de la marque, vous y trouverez différents simulateurs ultra-réalistes mais également, des attractions plus « traditionnelles », offrant des sensations proches de celles vécues dans une véritable Ferrari de Formule 1.
D’ailleurs, le « Red Force » se présente comme la montagne russe la plus véloce et la plus haute en Europe (n’en déplaise à Europa Park) avec 112 mètres de hauteur et un à 0 100 avalé en moins de 5 secondes. Une tour de chute libre est aussi au programme. Cette dernière projette les visiteurs selon des mouvements vers le haut et le bas, depuis une hauteur de 55m. Une reproduction de circuit automobile et des animations pour enfants sont, d’autre part, disponibles.
Côté prix, l’entrée est vendue en tarif de 60 euros pour les adultes.
Félicitations PortAventurero @rondarani, vous avez gagnez vos entrées pour vivre une authentique expérience #F1 à #FerrariLand! 🎟😉 pic.twitter.com/C6vGCwszgx
— PortAventura France (@PortAventura_FR) 8 avril 2017