Si la démission du grand patron de Ferrari a créé la surprise -y compris au sein de l’écurie de Formule 1- l’intéressé laisse à son futur successeur une entreprise en bonne santé. Car, en dépit de la crise liée au coronavirus, le prestigieux constructeur affiche des ventes au beau fixe. Alors, peut-être que Louis Camilleri souhaitait s’en aller en pleine gloire, c’est à dire par la grande porte ?
Ferrari en bonne santé sur la route, mais pas sur circuit
Pourquoi Louis Camilleri quitte-t-il Ferrari, après seulement 2 ans et demi d’exercice ? C’est la question. D’autant que le cheval cabré a enregistré d’excellents résultats, en termes de ventes, lors du dernier exercice. Mais peut-être que l’intéressé prévoit une récession qui toucherait (aussi) Ferrari, pour le moment épargnée par la crise économique ? A moins que son départ ne soit lié à un échec, celui de l’écurie de course engagée en Formule 1, dont les résultats ne s’améliorent pas.
D’ailleurs, avec cette démission, c’est sans doute Mattia Binotto qui va hériter d’un siège éjectable, selon l’identité du prochain PDG. Car la tête du Team Principal de Ferrari en F1 est réclamée par pas mal de monde, depuis plusieurs mois. Sachant que son choix de remercier Sebastian Vettel n’est pas apprécié de tous. Dans tous les cas, le nom du nouveau Président Directeur Général ne devrait pas tarder à être révélé.