Ferrari est la marque la plus puissante du monde pour la deuxième année consécutive, selon l’étude de l’organisme étasunien Brand Finance,.
Près de 73 ans ans après sa création, en 1947, la légende de Ferrari continue de se propager. C’est en tout cas ce que révèle le classement mondial mené par Brand Finance. Ce dernier définissant notamment la marque la plus puissante sur Terre.
La plupart des humains connaissent Ferrari avant d’avoir 8 ans
Et comme en 2019, la firme d’Enzo Ferrari remporte ce titre. L’étude a notamment permis de rappeler que tous les humains ou presque savent ce qu’est Ferrari… avant même l’âge de huit ans ! Un point crucial, synonyme de la portée du constructeur italien. Et qu’a détaillé David Haigh, directeur général de Brands Finance, au moment de remettre son rapport :
« Le cheval cabré sur fond jaune est instantanément reconnaissable dans le monde entier, même dans les endroits que les routes n’atteignent pas encore. Dans son pays d’origine et parmi tous ses admirateurs dans le monde entier, Ferrari inspire plus qu’une simple fidélité, tenant plutôt du culte, même quasiment de la dévotion religieuse. Son pouvoir de marque est indiscutable. »
Un objectif encore plus haut en 2020
Hormis la simple portée de la firme, le rapport étasunien s’est basé sur différents critères. Citons ainsi la désirabilité, la loyauté des consommateurs, ainsi que leur sentiment face à une identité visuelle. Mais également la présence en ligne de la firme en question, tout comme la satisfaction des employés. Gageons qu’après plus de 10 ans de disette en Formule 1, ceux de Maranello ne sont donc pas impactés.
Ferrari était l’une des 11 marques a pouvoir prétendre à ce titre de firme la plus puissante du monde. Parmi elles, Apple, Coca-Cola, Google ou encore Disney et Red Bull. Ces 11 peuvent désormais viser un autre objectif, en tentant de décrocher le label AAA+ en 2020, l’une des plus hautes notations financières.
There’s no easy choice with the #FerrariSF90Stradale.
Customize your roof here: https://t.co/oXoHYnExN1 pic.twitter.com/tnJxA5PaUA— Ferrari (@Ferrari) January 25, 2020