Le salon de Francfort bat son plein et le public peut découvrir de nombreuses nouveautés. Parmi ces nouvelles auto, la Ferrari Portofino. Nous vous en avions parlé le mois dernier, la revoici plus en détails.
Ferrari Portofino, la remplaçante de la California T est canon !
Ferrari, on aime ou on aime pas. Il n’y a pas de demi-mesure avec la marque italienne. Mais, la nouvelle Portofino pourrait bien séduire les plus réticents à la marque au cheval cabré. En effet, la remplaçante de la California T se révèle être très séduisante. Peut-être car elle n’a pas été designée, comme à l’accoutumée, par Pininfarina mais en interne chez Ferrari. On pourrait même, avec un peu d’imagination, y voir un petit côté Aston Martin. Bref, ce coupé cabriolet est tape-à-l’œil, mais dans le bon sens du terme.
Cette Ferrari Portofino embarque un V8 Turbo de 3.9l de 300cv. Le couple est à peine plus élevé que sur la California T (760nm contre 755). Cependant, un collecteur d’échappement permet d’obtenir une meilleure réponse de la belle. Ainsi, le 0 à 100 est fait en 3s5. La bête peut atteindre 320Km/h au maximum.
Avec son petit côté spyder, la Ferrari Portofino offre des lignes quasi-parfaites. Elles mêlent sportivité, classe, agressivité et luxe. A noter que, cette fois-ci, le toit en dur de cette nouvelle Ferrari est en deux parties !
A l’intérieur, on retrouve de la pure tradition Ferrari. Cependant, on peut noter l’arrivée d’un écran tactile de 10,2 pouces et d’un volant un peu plus inédit.
Bien entendu, le prix de la Portofino n’a pas été dévoilé. Mais, cela va s’en dire, qu’il sera très supérieur à ce que le commun des mortels peut s’acheter. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les clients de la marque étaient prioritaires sur tout le monde, au salon de Francfort, sur le stand Ferrari !