Voilà qui fait grand bruit, depuis quelques heures, dans l’univers de l’automobile d’exception et de prestige…Car une Ferrari 488 totalement silencieuse a été surprise sur la piste de Fiorano il y a peu. Une discrétion à laquelle les motorisations du Cavallino ne nous avaient pas habitués…
L’hybride chez Ferrari : une première ? Pas vraiment…
C’est, très probablement, le tout premier moteur hybride de l’histoire, estampillé Ferrari ! Du moins, si l’on excepte LAFerrari qui, déjà, avait embarqué un petit moteur électrique. Mais à Fiorano, c’est une Ferrari 488 dépourvue de son qui a été filmée il y a peu. Comme vous le constaterez en visionnant le média en question, aucune sonorité ne s’échappe de la belle, ce qui confirme la préparation d’une motorisation hybride chez le constructeur italien. Voilà qui va également dans le sens des récents propos du grand patron, Sergio Marchionne.
Mais cela peut également signifier que le SUV -qui débarquera tôt ou tard chez Ferrari, c’est une quasi-certitude- se précise, lequel étant supposée, précisément, accueillir un ensemble hybride. Quoiqu’il en soit, nous devrions très rapidement être fixés sur ce qui se trame, exactement, chez Ferrari. Probablement cette année encore…