Présentée voilà à peine quelques jours, la Ferrari Roma a fait sensation. Comme lors de chaque présentation d’un modèle du cheval cabré, nous direz-vous…Oui mais avec cette « Roma », la marque italienne a préparé quelque chose de spécial. Une voiture dont on sait qu’elle entrera dans la légende et y restera probablement…Sentiment qui reste subjectif, bien entendu !
Ferrari Roma : « Ma que bella » !
Si les goûts et couleurs des uns et des autres se respectent, que l’on aime ou pas ses courbes italiennes à la fois agressives et presque rétro, la Ferrari Roma ne peut laisser indifférent. Se positionnant sur un segment ultra-concurrentiel, la belle hypnotise dès le premier regard. Une bonne chose car sur son segment, il va falloir générer des coups de coeur, tant la concurrence y est rude.
Et parmi les atouts que la Roma pourra mettre en avant, notons les 3,4 secondes qui lui sont nécessaires pour passer de 0 à 100 km/h. Ou encore, le 9,3 secondes permettant d’atteindre les 200 km/h. Côté vitesse de pointe, évidemment, la barre des 300km/h sera dépassée puisque Ferrari annonce un chiffre de 320km/h…Avec un V8 de 620 chevaux et 3855cc. Le tout pour un poids inférieur à 1,5T, voilà qui devrait offrir quelques sensations sympathiques. Place à la vidéo de la présentation.