Alors que le Président Directeur Général de Ferrari, Sergio Marchionne, vient de confirmer qu’une La Ferrari Spider verrait bien le jour, déjà, des spéculations émanent sur son tarif hypothétique, qui devrait battre des records, supercar exclusive d’exception oblige. Exclusive car la belle serait commercialisée dans un nombre pour le moins restreint puisque seuls 70 exemplaires seraient prévus à la vente d’après nos confrères du magazine Carscoops. Exception disions nous, exception…
La Ferrari Spider : le prix du bonheur
Si, pour l’heure, aucune information concrète n’a été dévoilée à l’égard de cette La Ferrari Spider, tant côté date de sortie que fiche technique, le prix de cette dernière fait déjà jazzer puisque l’on évoque une note particulièrement salée qui pourrait atteindre et même, dépasser, la barre des 5 millions d’euros. le montant plus précis de 5,1 millions serait en effet mis en avant, selon quelques indiscrétions. Et pourtant, nous savons déjà que les 70 exemplaires (chiffre à confirmer de manière officielle) qui seront mis en vente trouveront preneurs immédiatement, parmi les meilleurs clients du cheval cabré, comme cela est toujours le cas lors de la commercialisation d’un modèle exclusive chez Ferrari.
Pour mémoire, LE Ferrari, distribuée en 499 exemplaires avait rapidement écoulé tout son stock avec un prix de vente fixé, à l’époque, à 1,2 millions d’euros. Selon Marchionne, plusieurs clients potentiels de la Ferrari Spider auraient déjà été approchés, sachant que ce nouveau modèle pourrait être présenté dans le cadre romantique de la ville de Venise du 22 au 27 juin, à l’occasion du Ferrari Calvacade. A moins que le Mondial de l’Automobile ne soit privilégié, pour le plus grand bonheur des amateurs français de mécaniques prestigieuses ? Coté moteur, c’est un V12 de 6,3 litres couplé à un moteur électrique qui devrait être au programme, motorisation qui devrait permettre à cette Spider d’exception d’atteindre la barre symbolique des 1000 chevaux…
Ferrari Dino : pas avant 2017 ?
Le grand patron de Ferrari a par ailleurs déclaré à nos confrères d’Automobile Mag que la très attendue Dino ne serait pas lancée cette année, tout en précisant que son positionnement sur le marché était encore à l’étude en en discussion. Par ailleurs, Marchionne a confirmé que l’approche électrique du marqué permettait d’offrir d’avantage de puissance aux modèles de la marque au cheval cabré et que cette voie serait poursuivie dans les mois et les années à venir. D’ailleurs, une nouvelle Ferrari à motorisation hybride devrait voir le jour très prochainement.
Enfin, Sergio Marchionne s’est également exprimé au sujet des récents déboires de la Scuderia Ferrari au Grand-Prix de Formule 1 de Russie et, plus globalement, sur ses chances de remporter le titre de champion du monde 20016, en dépit d’un début de saison calamiteux, en particulier pour le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel : « Le titre des pilotes ? Je pense que nous le méritons. Pas parce que nous sommes plus malins, mais simplement pour tout le travail que nous avons abattu en 2015« .
Le PDG de Ferrari poursuit :« Aujourd’hui le plus important est de continuer à travailler. Au cours des quatre premières courses, nous avons prouvé à au moins trois reprises que nous étions en mesure de gagner. Malheureusement, à cause de nos erreurs, de la malchance ou d’autres choses, nous n’avons pas pu concrétiser. Mais ce ne sont que quatre Grands Prix, il en reste encore dix-sept. Tout reste ouvert. La course de Sotchi a été plus compliquée pour nous. Nous avions besoin d’un moteur avec un maximum de puissance. Si nous avions réussi à nous porter devant les Mercedes, elles auraient eu beaucoup de mal à nous dépasser, en particulier Vettel.
La#Ferrari Spider Already Listed For Sale, Just 70 Will Allegedly Be Made https://t.co/zRryaf3kI3pic.twitter.com/rpKwbReaqV
— Carscoops (@Carscoop) 5 mai 2016