Parler de « gamelle » est, il est vrai, un peu fort…Mais tout de même, la sortie de Cars 3 n’a pas été aussi suivie que prévu puisque ce troisième opus des aventures de Flash McQueen réalise le moins bon démarrage de la série animée. Néanmoins, le dernier Disney-Pixar détrône la belle Amazon de Wonder Woman…
Cars 3 victime de la polémique ?
Avec 53,5 millions de dollars de recettes, Cars 3 n’est, évidemment pas un échec pour les studios Disney-Pixar. Néanmoins, cet opus débute assez loin de Cars 2, qui avait réussi à engranger 66,1 millions de dollars sur la même période, ce qui constituait un record face au premier épisode. Il faut dire que la diffusion du premier véritable trailer avait choqué nombre de fans, en raison du caractère dramatique de ce court extrait. C’est, tout du moins, ainsi qu’il avait été jugé par une partie de la communauté de fans…
Côté salles obscures française, la sortie de Cars 3 se fera cet été, le 2 août prochain. Une date favorable qui devrait permettre à un maximum d’ enfants (et grands enfants…) de visionner le film.