Comme convenu, Ford a dévoilé son nouveau Bronco. Avec son petit côté rétro, le nouveau 4×4 de la marque américaine devrait faire de l’ombre à Jeep et son Wrangler. Le duel est d’ores et déjà lancé, même s’il faudra attendre le printemps 2021 pour découvrir ce nouveau véhicule.
Ford Bronco 2021, un futur retour gagnant ?
Le retour du Bronco n’est pas passé inaperçu, c’est certain. A peine dévoilé qu’il est dans toutes les bouches au presque. Ford a bien rodé sa communication et a même offert la possibilité à de nombreux journalistes/youtubeurs de d’ores et déjà découvrir la cuvée 2021 de son véhicule tout terrain.
Finalement, il n’y aura que deux versions : 2 et 4 portes. La troisième version étant la possibilité de customiser son Bronco. En effet, les portes et le toit seront amovibles. De quoi rendre unique, ou presque, chaque modèle. De nombreuses éditions sont déjà proposées à la précommande outre-Atlantique chez Ford.
Le Ford Bronco sera proposé en 2 et en 4 portes et 7 versions sont disponibles :
La version de base, à partir de 40.499$, puis les versions Big Bend, Black Diamond, Outer Banks, Badlands, et Wildtrack. Une septième version, une Limited Edition, était proposée mais est déjà en rupture de stock ! Une belle preuve de l’engouement autour du Bronco. La version Wildtrack est la version la plus équipée et la plus « offroad ». Son prix est de 58.494$.
Pour les familles, ou les guides touristiques, le Bronco Sport proposera uniquement une version 4 portes. Cette version Sport sera plus longue mais aussi plus citadine et moins axée « sentiers battus ». Pour cette déclinaison, il y aura moins de finitions. Ainsi, seules les éditions de base, Big Bend, Outer Banks et Badlands sont d’ores et déjà disponibles à la précommande. Le prix du Bronco Sport sera plus doux. En effet, la version « Base » est affichée à 32.199$ et la version Badlands monte à 40.199$ soit un prix inférieur à la version « Base » du Bronco 2 portes mais plus axé tout-terrain.
Rendez-vous dans un peu moins d’un an pour découvrir si le Bronco fera un retour fracassant et sera en mesure de faire de l’ombre à Jeep. Le duel s’annonce épique !