Alors que le géant américain vient d’annuler la dernière Focus RS, voici que Ford dévoile plus de détails sur le Mustang Mach-E. A l’instar du Puma, il prend un nom mais ne ressemble en rien à ce que qui se cache derrière une Mustang… Avant d’être commercialisé à la fin de l’année, voici les 10 infos qu’ils faut connaître sur ce SUV électrique. Mais est-ce que cela sera suffisant pour convaincre ?
Ford Mustang Mach-E, les 10 infos qu’il faut connaître sur ce SUV !
Ford se lance dans le SUV électrique et utilise le nom « Mustang » pour appâter le chaland. Mais voici ce qu’il se cache derrière ce Mustang Mach-E. Le tout, résumé en 10 points :
1 – Recharge rapide. La Mustang Mach-E peut parcourir jusqu’à 93kms après 10 minutes de recharge rapide via les bornes IONITY. Son autonomie ira jusqu’à 600 kms.
2 – On peut acheter une Mustang Mach-E sur Internet. Vous pouvez commander, personnaliser et même organiser la livraison de votre futur SUV 100% électrique en ligne !
3 – Les clefs, c’est du passé. La Mustang Mach-E est contrôlable via votre smartphone. Il le détecte à distance, s’ouvre et démarre sans même que vous ayez à sortir votre téléphone de votre poche !
4 – Le tout premier projet de la Ford Team Edison. Ford a créé une « entreprise dans l’entreprise ». Celle-ci est entièrement dédiée à la création de véhicules électriques. Elle s’appelle Ford Team Edison, inspirée par l’inventeur Thomas Edison qui était un ami proche du fondateur Henry Ford.
5 – Les mises à jour « over-the-air ». Ford inscrit ce véhicule dans le futur en le dotant de la capacité à recevoir des mises à jour « over-the-air ». Ces « MAJ » seront sécurisées et pourront concerner presque tous les domaines du véhicules.
6 – Design intérieur premium. Le Mustang Mach-E est équipé d’un système audio premium B&O avec des haut-parleurs parfaitement intégrés au-dessus du tableau de bord, comme une barre de son. L’intérieur du Mac-E a été récompensé par un prix iF Design Award.
7 – Toit ouvrant High-Tech. Le toit ouvrant en verre panoramique est recouvert d’une protection infrarouge qui permet à l’intérieur de rester plus frais en été et plus chaud en hiver. Une protection aux ultraviolets est aussi de la partie.
8 – Parler à sa Mustang Mach-E comme avec ses amis ou sa famille. L’assistant vocal peut analysera votre voix via le Cloud pour comprendre l’ensemble de vos demandes. Il se basera aussi sur vos habitudes pour vous offrir une expérience plus personnalisée.
9 – Adapter l’expérience de conduite de la Mustang Mach-E à son humeur. La Mustang Mach-E proposera trois modes de conduite uniques – « Engage » (Fun et Dynamique), « Whisper » (Silencieux et préservant l’autonomie) et « Unbridled » (Sportif).
10 – La Mustang Mach-E est 100% nouvelle, même si son nom est un héritage. Le nom « Mach » est utilisé pour les modèles spéciaux de Ford Mustang depuis les années 1960 ! La Mustang Mach 1, a obtenu cette domination car « elle semblait pouvoir franchir le mur du son ».