Ford "Fordzilla" Logo

Ford entre dans le monde du simracing

Présent à la Gamescom 2019, le constructeur américain Ford a annoncé son entrée dans le domaine de l’eSport. Un projet répondant au nom « Fordzilla »

Ford se lance en simracing. Présent à la Gamescom (exposition de jeu vidéo à Cologne), le géant américain a dévoilé ses plans pour négocier le virage du gaming. Marque historique de l’automobile, la firme de Dearborn compte créer une super-équipe de gamers, principalement européens. Tous devant être réunis sous le nom « Fordzilla »

Forza Motorsport moteur de l’engagement de Ford

Ces joueurs se retrouveront principalement sur le jeu vidéo Forza Motorsport 7. Les liens entre ce titre et Ford sont en effet très fort, quoi pousser le constructeur à y investir un peu plus. Mais ce dernier ne veut rien s’interdire et une arrivée sur les titres Gran Turismo, Formula 1 ou encore WRC n’est pas impossible. Une chose est sure, les courses automobiles seront le seul domaine dans lequel Ford s’engagera.

Premier constructeur automobile à dévoiler un véhicule à la Gamescom (le Ranger Raptor, en 2018), la marque réaffirme donc son intérêt pour le jeu vidéo. Elle y a d’ailleurs déjà mis en place une série de sélections et défis pour trouver leur(s) futur(s) gamer(s). A vous de tout donner pour peut-être avoir une chance de représenter ce grand constructeur.

https://twitter.com/FordFrance/status/1163430756980613121

Leave A Comment