Le Ford Explorer existe depuis les années 90. A l’époque, il était le remplaçant du mythique Bronco. L’Explorer s’est vite imposé sur le marché américain et c’est peut être en partie grâce à son rôle dans Jurassic Park ! Le constructeur américain vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel Explorer, cette fois-ci 100% électrique et exclusif au marché européen.
Le Ford Explorer sur base Volkswagen et 100% électrique est dévoilé !
Comme pour la Mustang Mach-E Ford reprend le nom d’un véhicule populaire pour lancer un nouveau projet 100% électrique. C’est ainsi que l’Explorer électrique vient d’être annoncé en exclusivité pour le marché européen. Il faut dire qu’il partage la plateforme du Volkswagen I.D4 et va être assemblé en Allemagne. Un partenariat inattendu entre les deux marques. Ce SUV crossover va miser sur son habitabilité et sa recharge rapide pour s’imposer. Ainsi, Ford annonce une recharge de 10 à 80 % en 25 minutes.
Avec un espace de rangement d’environ 470 litres en configuration cinq places, le nouvel Explorer vise clairement les familles et les amateurs de voyages. Ce nouveau SUV électrique se distingue également par un design futuriste qui se combine à un style intérieur moderne : sièges sportifs enveloppant et une barre de son sophistiquée.
Martin Sander, directeur général de Ford Model e, Europe, déclare : « L’Explorer est le précurseur d’une nouvelle génération de véhicules électriques Ford. Imprégné de nos racines américaines mais construit à Cologne pour nos clients européens, il est prêt pour les grandes aventures et entièrement équipé de tout ce dont nos clients ont besoin pour leurs déplacements quotidiens »
Ce nouveau Ford électrique sera disponible à la précommande dans les mois à venir. Son prix devrait être inférieur à 45.000€. En attendant, rendez-vous sur le site officiel et en vidéo pour découvrir ce nouveau SUV.