Véritable star de Ford sur le marché européen depuis 1976, la petite Fiesta va faire ses adieux l’an prochain. Une annonce faite par la marque sur les réseaux sociaux il y a quelques jours.
Ford Fiesta : clap de fin avant ses 50 ans !
On voyait tous la Ford Fiesta aller jusqu’à son cinquantième anniversaire, en 2026, mais Ford vient d’en décider autrement. Face à l’effondrement des ventes de « petites citadines » la sentence est brutale et sans appel : la production de la Fiesta va s’arrêter en 2023 !
La Fiesta c’est donc 46 ans de carrière, 8 générations et plus de 16 millions d’unités vendues ! Au Royaume-Uni, la petite citadine est numéro une des ventes depuis de très nombreuses années. La belle Fiesta s’est également offert une superbe réputation en rallye grâce à de nombreuses victoires et même deux titres de championne du monde, en 2017 et 2018.
Il est temps de dire au revoir à la citadine qui nous a tous touchés. Des grands moments à toutes les « premières fois »… merci pour les souvenirs. #AdieuFiesta 💙
Alors qu’une ère se termine, une autre ne fait que commencer, et nous avons hâte de vous dévoiler la suite 🔌⚡️ pic.twitter.com/nNMCH4SNaY
— Ford France (@FordFrance) October 26, 2022
La volonté de Ford est de se tourner vers les modèles populaires du moment (les SUV donc) et vers l’électrique. On peut ainsi rêver à un retour de la petite Fiesta dans les années à venir en version électrique. Mais, pour le moment, c’est « Adieu Fiesta » !