Ford Fiesta ST200

Ford Fiesta ST200 : mangeuse de 208 GTi ?

Cette année, sur le salon de Genève, Ford apportait une petite sportive en vue de concurrencer, notamment, cette année la nouvelle Peugeot 208 GTi by Peugeot, une mise à jour essentielle en vue de ne pas perdre la face sur ce marché. La Ford Fiesta ST200 s’enrichit donc de quelques chevaux et de diverses améliorations afin de se préparer à une lutte qui s’annonce, d’ores et déjà, fratricide, face à la tricolore.

Ford Fiesta ST200 : prête à en découdre

Pour se faire, la Ford Fiesta ST200 gagne 18 ch sur son 1,6 l turbo Ecoboost, afin d’atteindre la barre des 200 ch (240 à 290 Nm de couple) et, même, 215 ch de manière ponctuelle, c’est à dire via l’utilisation de l’overboost. Côté performances, cela nous donne du 6,7s pour avaler le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe annoncée par le constructeur à 226 km/h (à comparer aux 223 km/h, initialement). Par ailleurs, la hauteur de caisse, la direction, l’étagement de boite, le système de freinage et les suspensions ont été revus et corrigés, toujours dans l’optique de se mettre à niveau face à Peugeot mais aussi, Opel, Renault (la Clio RS Trophy…) voire, DS Automobile.

Peugeot 308 R Hybrid : la mini-bombe sochalienne

Visuellement, cette nouvelle édition de la Fiesta ST s’offre une teinte « Storm Grey » ainsi que des roues en alliage noir mat et des étriers de freins rouges. Pour l’heure, aucune date de sortie précise n’a été annoncée par le constructeur mais l’arrivée en concession, chez nous, devrait se faire dans le courant du second semestre de cette année, à un tarif restant encore à communiquer, bien que Ford ait annoncé, sur le salon de Genève, que le prix serait très compétitif. Nous vous laissons, maintenant, apprécier nos photos de cette nouvelle Ford Fiesta ST200.

 

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

1 Comments

Leave A Comment