Une Ford GT sur fond de soleil couchant

Ford GT, encore plus de puissance en 2020 !

Ford met sa supercar GT à jour pour le marché nord-amériacin. La puissance du V6 augmente et une carrosserie en fibre de carbone à nu fait son apparition.

669 au lieu de 656, en chevaux moteur, c’est désormais la puissance du V6 biturbo de la supercar Ford GT. Le constructeur de Dearborn (Michigan) vient en effet de révéler une mise à jour pour sa sportive. Cette dernière n’étant cependant disponible qu’en Amérique du Nord.

Puissance et carbone, arguments principaux de cette évolution

Avec cette nouvelle version, la puissance moteur est donc revue, mais ce n’est pas tout. Autre élément important, Ford propose désormais une carrosserie « Liquid Carbon ». Le principe de cet habillage est simple, puisqu’il s’agit de fibre de carbone à nu, sans peinture. Le tout associé à des jantes également en carbone.

De quoi donner un look très noir à cette « nouvelle » version de la sportive de Ford. Qui n’est pas sans rappeler celui de la Bugatti Chiron Noire ou la Pagani Huayra roadster. Les créations des deux firmes faisant également la part belle à cet élément. Qui semble s’installer de plus en plus dans le monde de l’automobile de prestige.

Le poids, seul élément à disparaître sur cette Ford GT

D’autres ajouts concernent également l’intérieur comme l’extérieur de ce véhicule. Différentes petites évolutions prennent en effet place dans les entrailles de la GT. Citons ainsi des améliorations sur l’allumage, les pistons, le calculateur ainsi, entre autres, que de plus gros échangeurs.

Dans la même veine, l’échappement Ackrapovic est maintenant installé de série. Un équipement permettant de gagner pas moins de quatre kilos, par rapport à une ligne classique. A cela se joignent différentes options. Notamment des écrous de roues en titane et des baquets avec harnais six points. Petit hommage au passé de la Ford GT, des bandes décoratives font également leur apparition.

La décision de Ford de développer une nouvelle mise à jour pour sa supercar GT est en tout cas intéressante. On sait en effet que la production de cette voiture prendra fin en 2022. Une échéance très courte. D’autant que la plus grosse partie de cette dernière est déjà allouée. A voir si cela précède d’autres plans pour l’une des plus illustres Ford. Avant qu’une nouvelle Mustang ne fasse son arrivée sur le marché, en 2022.

https://twitter.com/fond_patrimoine/status/1224762042722258944

1 Comments

Leave A Comment