Depuis plusieurs mois, la marque Ford fait preuve de beaucoup d’imagination, en vue de communiquer « autrement ». Et le moins que nous puissions dire c’est que, dans 75% des cas, cela nous offre du contenu inédit et souvent, attractif. C’est le cas de cette véritable course, organisée par le constructeur, en Espagne. Des sportives de la gamme étaient en piste avec de vrais pilotes professionnels au volant…
Ford : une belle empoignade avec le Chip Ganassi Racing
Ford F-150 Raptor, Ford Fiesta ST, Ford Focus RS, nouvelle Mustang GT, Mustang GT350R, Ford GT de route et FordGT, qui a remporté cette course un peu folle, organisée par le constructeur lui-même ? Nous vous laisserons visionner la vidéo en fin d’article pour le savoir !
Saluons au passage cette belle initiative qui enterre ce qui se fait en matière de communication chez la plupart des constructeurs. Et pour rendre l’événement crédible, c’est sur un véritable circuit (Motorland, Espagne) que s’est déroulée cette épreuve, avec des pilotes officiels Ford issus du Chip Ganassi Racing. Etaient donc au rendez-vous; Andy Priaulx, Harry Tincknell, Olivier Pla, Stefan Mücke, Dirk Müller, Joey Hand, Richard Westbrook et Ryan Briscoe. Voici leurs réactions à l’issue de ce run que, vous le verrez dans le média, certains ont pris très au sérieux…quelques touchettes sont à admirer au passage !
Le Français Olivier Pla, deuxième au volant de la GT de route, était ravi : « Repousser les limites de la GT ici était très spécial. Cette voiture est une véritable œuvre d’art ! »
« C’était un tournage hors du commun. Avec les autres pillotes, on a vraiment tout donné pour cette course. En plus, c’était pour mois un vrai privilège d’être l’un des premiers à conduire la toute nouvelleFord Fiesta ST, l’une des voitures les plus populaires au monde », a déclaré Harry Tincknell après la course.
Richard Westbrook, qui était au volant de la Focus RS, a également réagi : « C’était génial d’affronter nos coéquipiers dans un défi totalement unique. Les modèles Ford Performance ont des personnalités tellement différentes que cela a donné lieu à une véritable démonstration de force sur la piste. »
« Conduire la toute nouvelle Mustang GT sur la piste était tellement cool! Ça a été très serré dans les derniers virages, tout le monde voulait arriver le premier. J’ai pris un plaisir immense et le tour était génial ! », a raconté Stefan Mücke.
Joey Hand était tout aussi enthousiaste : « Nous sommes plusieurs à adorer la Mustang et comme j’aime les véhicules très puissants, je croisais les doigts pour avoir la GT350R ! »