C’est à l’occasion du salon international des jeux vidéo, la Gamescom de Cologne (événement couvert par notre équipe du Mag Sport Auto et du Mag Jeux High Tech) que les vainqueurs de la compétition d’endurance virtuelle organisée par Ford et le jeu Forza 6 ont été célébré après leur récent record, désormais validé et intégré officiellement dans le célèbre Guiness des records. Focus sur cette performance de 48H en quelques chiffres.
Forza 6 et la Ford GT : le choc virtuel !
48 heures, 29 minutes et 41 secondes, voici l’incroyable record d’endurance que viennent de fixer une équipe de gamers composée de 5 joueurs européens sur le jeu vidéo Xbox One Forza Motorsport 6. C’est sur la Ford GT victorieuse aux 24H du Mans 2016 (dans la vie réelle) que cette team composée d’une française, d’une anglaise, d’une allemande, d’un italien et d’un espagnol a établi de nouveau record, expédiant aux oubliettes l’ancienne prestation de 48 heures et 1 minute. Pour réussir ce record exceptionnel, les pilotes Ford virtuels ont consommé pas moins de 32 boissons énergétiques, 146 bouteilles d’eau, 47 bouteilles de boissons gazeuses et plus de 3 kg de bonbons.
Evidemment, c’est sur le circuit des 24H que le long run a eu lieu avec des passages de relais réguliers entre l’Anglaise Cara Scott, la Française Hélène Cressot alias Kijooki, l’Allemande Johannes Knapp, l’Italien Andrea Lorenzo Facchinetti et l’Espagnol Jesús Sánchez Sicilia. Stefan Mücke, pilote professionnel, a tenu à saluer cette performance :
Ils ont fait un travail incroyable. Tout comme la conduite sur le véritable circuit des 24 Heures du Mans, cette course virtuelle exigeait des niveaux extrêmes de concentration et d’endurance, car ils ont dû batailler deux fois plus longtemps que nous l’avons fait au Mans”, explique Stefan Mücke, le pilote du team Ford Chip Ganassi Racing qui participe au Championnat du Monde d’Endurance FIA au volant de la Ford GT et qui a débuté cette course virtuelle avec les gamers
Forza 6 : Une Ford Focus RS à gagner !
La compétition ne s’arrête pas là pour les gamers puisque, jusqu’au 4 septembre, les joueurs ont la possibilité de participer à une nouvelle compétition organisée par Ford et Forza 6, le Forza Racing Championship, ouvert à tous types de joueurs et dont la dotation finale devrait stimuler les pilotes virtuels ! En effet, le constructeur américain va offrir une Ford Focus RS à celui qui s’imposera ! Good luck !