Au-delà de son nom mythique et de son passé glorieux en sport automobile, notamment par le biais des 24H du Mans, la Ford GT c’est aussi une voiture de route bourrée de technologie. Le constructeur américain vient de révéler quelques détails chiffrés sur ces technologies qui sont présentes à bord de la Supercar et le moins que nous puissions dire, c’est que la belle sportive envoie du bois !
Ford GT : 300Mo de données/seconde !
Le saviez-vous ? Plus de 50 ordinateurs ont été embarqués dans la Ford GT de route le but étant, ici d’analyser le comportement routier de la bête mais également, ses performances. A savoir aussi, la Ford GT produit plus de 100Go par heure, ce qui correspond à un téléchargement de 25 000 musiques. Ses ordinateurs embarqués permettent aussi d’analyser 300Mo de données chaque seconde. A titre de comparaison, ces chiffres sont supérieurs à ceux générés par un avion de chasse de type Lockheed Martin F-35 Lightning II !!
« En surveillant constamment ces données en temps réel, qu’elles proviennent de la FordGT elle-même ou bien de l’environnement extérieur, cela permet d’apporter les ajustements nécessaires afin que la voiture reste parfaitement stable et ultra-réactive, qu’elle roule à 300 km/h comme à 30 km/h », a expliqué Dave Pericak, directeur de FordPerformance.
Mais la Ford GT s’illustre aussi dans d’autres domaine, notamment côté créatif, comme le précise Dave Pericak :
« La Ford GT de course et celle destinée à la route ont été développées en parallèle et cela qui a permis de stimuler la créativité de nos ingénieurs. Par exemple, l’arceau de sécurité en aluminium a été intégré dans le cadre des conditions de sécurité imposées par la FIA. Des turbocompresseurs jusqu’aux porte-gobelets, chaque composant de la FordGT a été développé pour offrir une expérience de conduite ultime »
Ford et la Team Sky rempilent sur la grande boucle [TDF2017]