C’est officiel, puisque annoncé il y a quelques jours à peine par le constructeur en personne, la première Ford GT de nouvelle génération est née ! Par le biais d’un communiqué de presse, la firme américaine vient en effet de révéler que la première Ford GT venait de sortir des chaînes de production. Et c’est sur le nouveau site Multimatic de Markham, en Ontario, que la belle a poussé son premier cri. Moment d’émotion du côté de Ford Performance, à l’origine de reborn de la Ford GT…
Ford GT : moment d’émotion chez Ford Performance
“En janvier, nous avions deux objectifs principaux pour 2016 : exceller au Mans et livrer les premiers exemplaires de GT aux clients avant la fin de l’année”, explique Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produit. “Nous avons réussi les deux. C’est un moment très spécial pour tous ceux qui ont participé à la conception et au développement de la voiture”.
Environ deux ans après sa première présentation officielle, sur le salon de l’automobile de Détroit, la Ford GT vient donc de voir le jour. Concrètement, cela signifie que les premiers clients seront prochainement servis. Pour immortaliser le moment, Ford nous propose une série de visuels mettant en valeur cette sortie de la chaîne de montage. Place à cette galerie photo chargée d’émotion…