Vous aviez pleuré toutes les larmes de votre corps après être passé à côté de la pré-sélection ouvrant la porte aux commandes, en bonne et due forme, de la nouvelle Ford GT ? Pas de panique, Ford Performance vient de diffuser un communiqué de presse officiel de nature à vous rassurer…En effet, le constructeur américain, devant la forte demande, a décidé de prolonger le cycle de production de sa GT pour deux années supplémentaires. En marge de cette annonce, Ford invite les clients n’ayant pas pu se procurer la prestigieuse sportive à renouveler leurs demandes.
Ford GT 40 : voiture d’exception, oui mais…
Evidemment, en dépit de son statut de véhicule d’exception, la Ford GT dispose d’une aura attirant de nombreux acheteurs et nous savons à quel point les ventes de supercars peuvent contribuer au financement de l’écurie officielle engagée en course automobile. En conséquence, l’arrivée d’argent frais ne serait pas superflu…C’est dans cette optique que Ford Performance annonce que les clients actuellement placés sur liste d’attente recevront leurs véhicules dès l’année prochaine alors que ceux qui n’avaient pas été retenus précédemment peuvent reformuler leur demande en vue d’être livrés en 2018 :
“Bien que nous ne pouvons pas produire assez de Ford GT pour satisfaire toutes les demandes d’achat reçues, nous allons ajouter deux années de production pour satisfaire davantage de clients”, explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance. “Nous voulons que la Ford GT demeure exclusive, mais en même temps, cette voiture et ses clients sont essentiels pour notre marque”.
“La Ford GT a la course dans le sang”, estime Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produits. “La voiture de route et sa version de course vont vivre côte à côte pour les quatre prochaines années et nous donneront l’occasion de tester de nouvelles technologies innovantes sur la piste comme en dehors”
La Ford Mustang devant les Audi TT et Porsche 911 en France
Good news, #FordGT fans! @FordPerformance is extending production of the supercar for another two years. pic.twitter.com/ozwBAzLMbO
— Ford Motor Company (@Ford) 19 août 2016