La Ford GT40 version 2021 se dévoile petit-à-petit. Aujourd’hui, la marque américaine annonce qu’une édition limitée en hommage à la victoire acquise aux 24h du Mans en 1966 va être proposée.
Ford GT40 2021 « Heritage Edition », un hommage à Ken Miles.
La Ford GT40 est la seule américaine à s’être imposée aux 24 Heures du Mans. Une page importante de l’histoire de Ford qui est très exploitée depuis l’an dernier et la sortie du film « Le Mans 66« . La marque américaine continue de surfer sur la victoire du duo Ken Miles/Lloyd Ruby. Ainsi, pour célébrer les 55 ans (en 2021) une édition limitée de la nouvelle GT40 vient d’être annoncée.
Ainsi, la GT40 « Heritage Edition » proposera une livrée spéciale pour l’occasion. D’autres détails visuels permettront d’identifier ce modèle au premier coup d’œil. On retrouvera donc des jantes en aluminium de 20 pouces, des étriers de freins rouge. De plus, l’Alcantara sera très utilisé à l’intérieur de la Supercar américaine.
Mike Severson déclare : “Miles et Ruby ont mené presque chaque tour de la course de 24 heures et ont devancé la concurrence de 30 miles. Cette victoire, c’était la première fois que quelqu’un contestait la domination de Ferrari en course et représentait une étape majeure dans le programme de course de la Ford GT”
A noter que la nouvelle Ford GT40 sera lancée l’an prochain et sa production se terminera dès 2022. Clap de fin pour une auto mythique ressuscitée en 2005 puis en 2017.