Chez Ford, les Black & White Edition connaissent un certain succès. La preuve, en 2 ans 11.000 modèles bi-ton se sont écoulés en Europe. La nouvelle Ford Ka+ va succomber à la mode du bi-ton.
Des Ford KA+ en bi-ton pour plus de charme
Le bi-ton est une nouvelle mode dans le design automobile. Ainsi, c’est dans ce domaine que le White/Black ou le Black/White est devenu star. Ainsi, Ford a su écouler 11,000 modèles en près de 26 mois en Europe. Si près de la moitié de ces modèles sont des Ford Fiesta. Mais bientôt, la tendance risque de s’inverser avec l’arrivée des Black & White Editions pour la nouvelle Ford KA+. Une bonne initiative de la part de Ford pour attirer plus de clients et de jeunes vers sa nouvelle petite citadine.
Les Black Edition et White Edition proposeront une carrosserie noire ou blanche et des éléments esthétiques de couleur opposée comme les rétroviseurs et le toit. Elles proposeront également un intérieur spécifique, les deux versions arboreront un look plus chic et dynamique. Les deux versions seront équipées de jantes en alliage de 15’’ noires et proposées exclusivement avec le moteur 1,2 litre Duratec 85 ch.
Chez Ford on explique ce choix par la volonté de proposer un petit peu de personnalisation pour les modèles de la marque : « La personnalisation du véhicule est devenue vraiment populaire. Et comme de plus en plus de gens changent de voiture en moins de deux ans, ils n’ont plus peur de conduire quelque chose d’un peu différent. » Assez loin du Taylorisme donc, et des Ford T proposées en un seul coloris. Une Ford KA+ digne de son époque…