Ford dévoile le tarif de sa Ford Kuga St Line, une version plus sportive de son crossover. Le constructeur américain en profite pour annoncer l’ouverture des commandes avant sa disponibilité en concession, toujours planifiée pour le mois de novembre prochain. Focus sur cette déclinaison du Ford Kuga classique qui rejoint, via l’appellation ST Line, les Ford Fiesta, Focus et Mondéo.
Ford Kuga ST Line : Le SUV survitaminé
Le Ford Kuga ST Line, disponible à la réservation, sera commercialisé au tarif de 29 800 euros, à comparer aux 22 650 euros de la version classique. Ce dernier rejoint dont la gamme élargie du SUV compacte, un Vignale haut de gamme ayant également été dévoilé il y a plusieurs semaines par le constructeur américain. Ford se dote, avec son Kuga ST Line, d’une version plus sportive, suivant ainsi la nouvelle tendance (comme le fait, par exemple, Peugeot 3008 GT) s’orientant vers du SUV/Crossover plus sportif.
Concrètement, le Ford Kuga St Line s’ illustre sur plusieurs points :
-
Une calandre trapézoïdale noire en nid d’abeille et des contours des feux antibrouillards finition noir brillant
- Une plaque de protection avant, des jupes latérales, des coques de rétroviseurs, des poignées de portes, des habillages de portes et des passages de roues couleur carrosserie; une plaque de protection arrière finition noir brillant ; des barres de toit noires ; des feux avant et arrière teintés
-
Un entourage des vitres noir et des badges “ST-Line” sur les ailes avant
-
De nouvelles jantes exclusives en alliage léger noir brillant de 18’’
-
Une sellerie sport spécifique partiellement recouverte de cuir avec surpiqûres sur les sièges, le levier de vitesses et le volant ; une peinture double-couche avec effet métal sur la console centrale; un ciel de toit noir
En matière de motorisations, plusieurs possibilités vont s’offrir aux futurs acheteurs. Evoquons tout d’abord le Diesel 1,5 litre TDCi 120 ch qui prend la relève du 2L TDCi de 120 ch. Une déclinaison de ce bloc sera proposée à partir du mois de janvier prochain, en 2 roues motrices, couplé à une boite de vitesses de Powershift. Une version 150 ch, également pour le modèle 2 roues motrices avec transmission i-AWD est également au programme, de même qu’une version plus puissante, de 180 ch. Côté motorisations essence, les 1,5 litre EcoBoost de 150 ch (2 roues motrices) et 182 ch (avec transmission i-AWD) viendront étoffer l’offre.
“Avec le nouveau Kuga, le nouveau Kuga Vignale et le nouveau Kuga ST-Line, Ford va désormais proposer un Kuga pour chaque mode de vie” explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services. “Nous prévoyons de vendre 200 000 SUV en Europe cette année, avec une croissance de 200 % par rapport à 2013”.
Ford confirme ainsi sa politique agressive qui pourrait porter ses fruits rapidement, notamment sur le segment des sportives toutes catégories.