D’abord exclusivement disponible aux Etats-Unis, la nouvelle Ford Mustang Bullitt sera également commercialisée en Europe. C’est à l’occasion du salon automobile de Genève que le géant américain a annoncé la bonne nouvelle.
50e anniversaire de la Mustang Bullitt
On ne présente plus le film « Bullitt ». Sorti au cinéma en 1968, l’oeuvre de Peter Yates est aujourd’hui un classique. La scène la plus marquante du film : 10 minutes de poursuite en voiture, sans interruption, dans les rues de San Francisco. Et surtout, la Ford Mustang GT Fastback verte de l’acteur Steve McQueen… La voiture a été à plusieurs reprises commercialisée au fil des décennies. 2018 marquant le 50e anniversaire du film, Ford se devait de rééditer la Mustang Bullitt !
C’est d’abord lors du salon automobile de Détroit, en début d’année, que Ford a levé le voile sur cette nouvelle Mustang Bullitt. Celle-ci était prévue pour être exclusivement commercialisée au pays de l’Oncle Sam… jusqu’à aujourd’hui ! Car avec le salon de Genève ouvrant ses portes, Ford est arrivée avec une bonne nouvelle : la Mustang sera également disponible en Europe, pour la plus grande joie des amateurs de « muscle-cars ».
Steven Armstrong, président de Ford Europe : « Cette scène de poursuite dans ‘Bullitt’ a véritablement su capturer l’état d’esprit et l’excitation que peut procurer la conduite d’une Mustang. C’est exactement ce type de sensations que nous avons voulu recréer avec la nouvelle Mustang Bullitt, avec plus de puissance, de nouveaux équipements et un système audio premium B&O PLAY. Elle est à l’image de Steve McQueen : tout simplement cool. »
La sportive est propulsée par un moteur Ford V8 5.0l de 464 chevaux. Plusieurs éléments d’admission ont été empruntés à la Shelby GT350 pour booster les performances de cette Mustang. Pas de version automatique en revanche mais une seule version manuelle 6 vitesses. Cette Bullitt sera disponible en deux coloris uniquement : noir « Shadow Black » et bien évidemment le vert d’origine « Dark Highland Green ». Une seule inconnue cependant, et elle est de taille : le prix ! Rien n’a filtré pour l’instant sur le coût européen de cette Mustang Bullitt.
New #MustangBULLITT side-by-side with the original #GimsSwiss #iwantone pic.twitter.com/PYz03mxL2s
— Ford Europe (@FordEu) March 6, 2018
Aurélien Attard