Ford Mondeo ST Line

Festival de Goodwood : la Ford Mondeo ST Line présentée

Chaque année, le mythique Festival de Goodwood, en Grande-Bretagne, rassemble des milliers de fans et de pilotes automobile, amateurs, professionnels, en activité ou à la retraite. L’occasion de voir à l’oeuvre des véhicules mythiques plus ou moins récents comme des GT, des Formule 1 ou encore, des protos. Le lieu idéal, pour un constructeur, en vue de présenter un nouveau modèle au caractère sportif. C’est d’ailleurs dans cet esprit que Ford vient d’y dévoiler sa nouvelle Mondeo ST-Line, aux côtés de la Ford Fiesta S2000 ou, encore, de la Ford GT victorieuse au Mans cette année avec, notamment, le Manceau Sébastien Bourdais à son bord.

Ford Mondeo ST Line : 5 motorisations au choix

Après les Ford Fiesta et Focus ST Line (gamme Ford Performance), dont nous vous avons déjà parlé sur Le Mag Auto Prestige, il y a quelques semaines, Ford s’attaque à sa Mondeo, elle-aussi déclinée dans une version plus sportive. La Ford Mondeo ST Line sera disponible à la réservation dès le mois de juillet prochain, une évolution sportive qui apporte plusieurs petites choses inédites, histoire de s’enrichir face à la concurrence.

Un kit de suspensions typées sport sera notamment au programme, de même que des sièges sport, un kit de carrosseries original, un volant en cuir perforé et de nouvelles jantes, en alliage, de 18 pouces. Niveau technique pure, la transmission intégrale AWD est disponible sur ce modèle, aux côtés de motorisations plus puissantes comme le bloc de 1,5 litre EcoBoost 160 ch, le moteur 2,0 litres EcoBoost de 240 ch ou, encore, le moteur 2,0 litres TDCi 210 ch. Au total, ce sont deux motorisations essence et trois motorisations diesel qui seront disponibles sur la Mondeo ST Line. Il s’agira, au moment de sa sortie, tout bonnement, de la Mondéo la plus sportive de la gamme Ford :

La nouvelle Mondeo ST-Line est notre Mondeo la plus sportive depuis la Mondeo ST220 lancée en 2002, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services. “La Mondeo ST-Line ajoute un peu plus de piment à la large gamme Mondeo, qui propose déjà des modèles économes en carburant comme la Mondeo ECOnetic et la Mondeo Hybrid, ou des véhicules haut de gamme comme la Mondeo Vignale

Visuellement, on note l’arrivée d’une calandre trapézoïdale noire en nid d’abeille, d’un bouclier avant sport, de pare-chocs arrière sport également et d’un diffuseur noir assorti d’une sortie d’échappement chromée. Les feux antibrouillard rectangulaires font par ailleurs leur apparition, de même que des feux de jour de type LED. Parmi les autres équipements annoncés par Ford, signalons aussi, le pédalier sport, un becquet arrière (de série) sur le modèle SW et en option sur la 5 portes, des accoudoirs de porte noirs et, bien sûr, des plaques de seuil ST-Line.

“Avec notre nouvelle gamme ST-Line, encore plus de clients vont pouvoir découvrir le style sportif et les qualités dynamiques inspirés des modèles Ford Performance, comme la Focus ST ou la nouvelle Fiesta ST200”, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services. “Cette année, nous prévoyons de vendre 40 000 modèles Ford Performance en Europe, en hausse de 50 % par rapport à 2015, année durant laquelle nous avions déjà enregistré une croissance de 61 % par rapport à l’exercice précédent”.

Place aux images officielles, diffusées par le constructeur.

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment