C’est à nouveau la Ford Mustang qui a décroché le Saint Graal, l’année dernière. En effet, cette dernière a décroché le titre de voiture sportive la plus vendue de l’année. Un score du en bonne partie aux USA mais pas uniquement, la belle s’étant considérablement développée sur le vieux continent également. Avec une popularité grandissante, en France notamment.
Ford Mustang : 56 ans et tout son temps
Il y a 56 ans, la toute première Ford Mustang sortait des chaînes de production. Avec 102 090 unités écoulés d’après les données d’immatriculation d’IHS Markit, l’américaine s’est mieux vendue que n’importe quelle sportive en 2019. De plus, sur les 50 dernières années, l’intéressée est aussi la plus vendue (toujours dans la même catégorie) chez l’Oncle Sam. En Europe, les ventes de Mustang ont grimpé de 33 % en Allemagne, de 50 % en Pologne alors que la France a doublé sa clientèle sur ce modèle. Une belle percée…
En France, la Mustang est disponible dans ses versions Fastback et Cabriolet, dans sa déclinaison V8 5.0l de 449 ch avec boîte automatique à 10 vitesses ou manuelle à six vitesse. L’édition spéciale Mustang Bullitt, équipée d’un moteur V8 5.0l de 460 ch, est disponible en version Fastback dans deux coloris : Shadow Black ou Dark Highland Green.