La Ford Mustang GT Eagle Squadron, nous vous en avions déjà parlé, voilà quelque semaines, sur Le Mag Auto Prestige. Et bien sachez que la belle s’exhibe en ce moment même, sur le Festival de Goodwood. Et c’est le champion de Drift, Vaugh Gittin Jr., qui prendra les commandes de cette édition spéciale, hommage aux 100 ans de la Royal Air Force.
Un spécialiste du Drift aux commandes de la Ford Mustang GT
Vaugh Gittin Jr., accompagné par le vétéran Paul Miller, dont le père a servi au sein de l’Eagle Squadron en 1941 et 1942, sont mis à contribution pour mettre en avant cette Ford Mustang GT très spéciale, dont l’unique exemplaire sera mis en vente aux enchères après le Festival de Goodwood. Les fonds seront reversés à l’Experimental Aircraft Association, qui propose des programmes d’éducation pour les jeunes pilotes.
« L’Eagle Squadron Mustang GT, conçue avec Vaughn et les équipes du design de Ford, est une belle façon d’honorer nos héros et de perpétuer l’esprit qui règne au sein de la famille de l’aviation, notamment auprès des jeunes pilotes de l’aviation américaine », a déclaré Darrel Behmer, responsable du design de la Ford Mustang.
Retrouvez les caractéristiques de la bête dans notre article dédié.
Ford Mustang Bullit : de 1968 à 2018, au festival de Goodwood