Après l’Aston Martin V12 Vantage S Spitfire, qui rend hommage au célèbre avion Supermarine Spitfire, qui vient de fêter ses 80 ans, c’est au tour de Ford de mêler automobile et aviation, par le biais de la Mustang. En effet, le constructeur américain dévoile une édition spéciale basée sur la Mustang GT350 et baptisée Ole-Yeller P-51D Mustang, appellation issue d’un avion ayant établi le record de vitesse entre Los Angeles et Daytona Beach, fixé le 29 mars 1985 en 5 heures et 20 minutes. Une machine pilotée, alors, par Bob Hoover.
Une Ford Mustang GT350 édition Ole-Yeller P-51D
Le jaune et vert issus de l’avion en question sont évidemment repris sur la belle. Le jaune se retrouve sur l’ensemble de la carrosserie alors que le vert se fait plus discret de prime abord, cette teinte n’ apparaissant qu’une fois le bouton actionnant les néons allumé, tout d’abord sous la voiture « façon Fast and Furious » puis à l’intérieur, donc dans l’ habitacle, au niveau des sièges mais aussi, sur la face avant de la Mustang, au niveau de la calandre plus exactement. Oui, clairement, les amateurs de tuning, de Drift et autres voitures survitaminées vont adorer le style si…discret !
Cette Ford Mustang GT350 Ole-Yeller P-51D dispose, sous le capot, du V8 atmosphérique 5.2 développant 526 ch qui a déjà fait ses preuves, couplé à une boite manuelle six rapports. Sont également au programme, des jantes noires « Forgiato » ainsi que des sièges Recaro, de même qu’un kit carrosserie conçu en fibre de carbone et un proéminent aileron arrière, minimum syndical en somme ! Evidemment, cette machine démoniaque a un prix, totalement démesuré comme vous pouvez l’imaginer et pour causse, un seul exemplaire ayant été produit afin d’en faire une véritable voiture exclusive.
Le tarif de 3 millions de dollars donc s’acquittera l’acheteur ne sera toutefois pas utilisé à mauvais escient puisque le but de la manoeuvre est de reverser cette somme au programme d’éducation pour la jeunesse de l’ Experimental Aircraft Association (EAA), association qui offre aux enfants l’opportunité de découvrir le monde de l’aviation de manière plus concrète. C’est ainsi qu’une vente aux enchères sera organisée, ce qui signifie que le prix annoncé pourrait facilement s’envoler pour atteindre des montants d’avantage exorbitants. Et connaissant le sens de la démesure des américains, cette vente aux enchères devrait rencontrer un grand succès…
Shelby GT350 Mustang “Ole Yeller” 😱 – https://t.co/acokqkoIdf #Ford #Mustang pic.twitter.com/cxF6ArlNMV
— Periodismo del Motor (@periodismomotor) 18 juillet 2016