Il y a quelques jours, nous vous parlions de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 qui arrivera l’an prochain. Aujourd’hui, deux informations tombent autour de la mythique Mustang. La belle a franchi un cap symbolique et sa nouvelle génération ne sortira pas, comme prévu, en 2020 !
La Ford Mustang est multimillionnaire !
Lancée il y a 53 ans, la Mustang est vite devenue une référence dans le catalogue Ford. Si bien, qu’elle a réussi à franchir le seuil symbolique des 10 millions d’unités fabriquées ! Un chiffre très important pour une sportive. Preuve de sa popularité au fil des âges. Et ce, même si son look a bien évolué afin de coller, au plus proche, des standards actuels.
Dans un communiqué, Ford explique que cette 10 millionième Mustang a été produite dans l’usine de Flat Rock (Michigan). Afin de coller à l’histoire, il s’agit aussi d’un cabriolet blanc. Sauf que cette année, elle embarque un V8 de 460cv. A l’époque, « la première Mustang sérialisée (VIN 001) produite en 1965 était de la même couleur et du même modèle avec une transmission manuelle à trois vitesses et un V8 de 164 chevaux. »
1965 to 2018.
53 years.
10 million Mustangs. #10MillionthMustang #FordMustang pic.twitter.com/gsLM0PCBYT
— Ford Europe (@FordEu) 9 août 2018
Pour rappel, la Ford Mustang est la sportive la plus vendue dans le monde. En 2017, il s’est vendu 4 Mustang pour 1 Porsche 911 ! Et, c’était la troisième année consécutive que la belle américaine remportait le titre de « voiture de sport la plus vendue au monde. » En 2018, elle pourrait continuer sur cette lancée.
La 7e génération de Mustang repoussée.
Ford devait lancer la 7e génération de Mustang en 2020, avec une présentation en 2019. Malheureusement, la Ford Mustang « 7 » ne sera pas proposée avant 2021 ! Une surprise voire même un coup dur pour les fans. Cependant, il y a une raison économique derrière cette décision. En effet, Ford va laisser tomber le châssis unique spécial Mustang. Sur la prochaine génération, la bête partagera son châssis avec un autre modèle du groupe Ford ! Car, la marque américaine passe de 9 châssis différent à 5… La réduction des coûts de fabrication d’une voiture est toujours un souci pour les constructeurs. Même si, dans le même temps, nos autos possèdent de plus en plus de gadgets et d’électronique… parfois bien inutiles.
Cette 7e génération de Ford Mustang devrait être basée sur le châssis de la Lincoln Aviator et du Ford Explorer. Chez Ford, on veut déjà rassurer les fans :
« La Mustang sera toujours un véhicule solide et bien proportionné. Les architectures modulaires nous donneront encore de la flexibilité. Cela ne va pas lui nuire. »
Rendez-vous dans deux ans pour découvrir cette nouvelle Mustang qui pourrait être la dernière également.