En Arabie Saoudite, les femmes ont enfin le droit de conduire ! Un bouleversement de la société saoudienne fêter par Ford avec un « gros cadeau » pour l’une des militantes du droit des femmes à conduire dans ce pays du Moyen-Orient.
Une Ford Mustang pour une femme saoudienne.
Sahar Nassif, une militante pour le droit des femmes en Arabie Saoudite, a eu une drôle de surprise sur Twitter. En effet, Ford Middle Est a dit à cette jeune femme que la marque souhaite lui offrir « la voiture de ses rêves« . Ce geste fait écho à des propos tenues par la saoudienne. Celle qui défendait le droit des femmes à conduire librement en Arabie Saoudite avait précisé ses goûts en matière d’automobiles. Ainsi, lors d’une interview, elle avait déclaré rêver d’une Mustang. Visiblement, Ford a sauté l’occasion pour s’offrir un joli coup médiatique.
Avec ce joli cadeau, Ford célèbre la réforme instaurée en Arabie Saoudite qui permet aux femmes de conduire librement dans le pays. Avant le 26 septembre dernier, elles n’avaient absolument pas le droit de prendre le volant ou même de passer leur permis ! Désormais, le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a levé l’interdiction faite aux femmes de conduire. Une bonne nouvelle qui montre la volonté de ce pays du Golfe de se moderniser.
C’est aussi, pour la marque à l’ovale bleue, l’occasion de faire un joli coup de com’. En surfant sur l’actualité, Ford ouvre les hostilités quant à l’ouverture du marché automobile en Arabie Saoudie, et dans les pays du Golfe en général. Des dizaines de milliers d’utilisateurs (et surtout d’utilisatrices) vont vouloir une voiture dans les prochains mois. De ce fait, le marché risque d’attirer plus d’un constructeurs. Et, Ford, fait partie des premiers à s’y intéresser.
Your Mustang awaits. @Da7eyatAlmojtam #MustangSahar #SaudiWomenCanDrive
سيارة موستانج حقتك تنتظرك.#موستانج_سحر #الملك_ينتصر_لقيادة_المرأة pic.twitter.com/wdRw30G5sH— Ford Middle East (@FordMiddleEast) 29 septembre 2017