Le Mag Auto Prestige

FORD propulse son monstre Mustang GTD sur le tarmac des 24h du Mans

ford mustang GTD

Quel plus bel environnement que celui des 24h du Mans, pour dévoiler une nouvelle voiture, lorsque l’on s’appelle FORD, multiple vainqueur de la mythique course ? C’est donc dans la Sarthe que le constructeur américain a dévoilé, voilà quelques heures, sa nouvelle Mustang GTD Carbon Series.

Ford Mustang GTD : les armes pour conquérir le Nurburgring

Avec ce nouveau modèle muni du pack Performance le rendant plus agile, FORD affiche clairement ses ambitions : signer un chrono en moins de 7 minutes sur le mythique circuit du Nurburgring Nordschleife, en Allemagne. Ce dernier comprend un bouclier plus agressif, des volets sous la carrosserie, ainsi qu’un système de réduction de la traînée à l’aileron arrière (DRS). En outre, ce pack intègre aussi des matériaux insonorisants ou encore, des jantes en magnésium de 20 pouces. Disponible sur la Carbon Series, il fera prochainement son apparition sur l’ensemble de la gamme Mustang GTD.

« De nombreuses voitures de sport se distinguent dans un domaine, mais pour réaliser un tour rapide au Nürburgring, une voitre doit exceller dans tous les aspects. Les virages, l’adhérence, le freinage, l’accélération, il n’y a pas un seul domaine où elle ne peut pas briller », a déclaré Greg Goodall, Ingénieur en Chef Mustang GTD. « De la carrosserie légère en fibre de carbone à l’aérodynamique active du pack Performance, nous avons appris, grâce au sport automobile, comment faire en sorte que la Mustang GTD soit performante partout, tout cela dans le but de réaliser un tour du Nürburgring en moins de sept minutes. »

« La Mustang GTD fait bien plus qu’élever le niveau de performance de la Mustang. Elle apporte à l’habitacle une nouvelle sensation plus exclusive», a déclaré Anthony Colard, Responsable du Design.

Vous êtes intéressés ou, à minima, intrigués ? Alors rendez-vous ce jeudi 13 juin 2024, à partir de 13h00, sur le site TheMustangGTD.com pour plus d’informations ou, plus concrètement, afin de commander la belle.

Article publié le 13/06/2024 à 6h24

Quitter la version mobile