Le Ford Ranger est l’un des véhicules les plus vendus dans le monde. Cependant, c’est un véhicule « tabou » dans le monde occidental. En tant que Pick-up, il est aussi utile que critiqué. Ce type de véhicules n’étant pas « éco-friendly ». De ce fait, Ford a décidé de proposer une version hybride rechargeable pour son Ranger dans un futur proche.
Ford Ranger : une version hybride en développement !
La prochaine génération de Ford Ranger devrait débarquer en 2022. Le pick-up, qui fêtera alors ses 34 ans, devrait adopter une position plus écologique pour le futur. En effet, les dernières rumeurs évoquent un moteur hybride rechargeable de 362 chevaux. La volonté de Ford est clairement de pouvoir continuer à proposer un Ranger à prix attractif tout en évitant les différents malus qui impactent ce type de véhicules à travers le monde.
D’ailleurs, en Europe, seul le 2L Diesel est commercialisé alors qu’en Amérique du Nord une version V6 est également disponible. Visiblement, chez Ford, on a pour objectif de ne proposer que qu’une version hybride à l’avenir. Une bonne méthode de contourner la législation actuelle et de rendre le véhicule plus attractif et plus propre.
Reste à savoir si cette version hybride parviendra à convaincre les habitués des pick-up et/ou du Ranger.