Genève 2016, la gamme Ford

Ford s’attaque au marché de la trottinette électrique

C’est officiel, le constructeur américain FORD va investir le (juteux) marché de la trottinette électrique ! Ce dernier vient tout juste d’officialiser le rachat de la start-up américaine Spin. Une démarche qui s’inscrit dans la stratégie focalisée sur nouvelles mobilités de Ford.

Les trottinettes électriques : une nouvelle manne financière

Si vous vivez en ville ou à proximité d’une agglomération, le phénomène ne vous aura probablement pas échappé. Des trottinettes électriques fleurissent, un peu partout, dans nos communes, au point de poser de sérieux problèmes de sécurité. Véritable phénomène de mode largement entretenu par des stars telles Lewis Hamilton (pilote Mercedes en Formule 1), ce nouveau mode de déplacement intéresse les autorités françaises, qui y voient un nouveau moyen de remplir leurs caisses…sous couvert de sécurité routière, comme nous en avons maintenant l’habitude !

Toujours est-il que plusieurs grands constructeurs s’intéressent à ces trottinettes électriques, à l’image de Ford, donc, qui vient de s’offrir l’un des spécialistes du domaine, Spin.  Présente dans 3 villes et campus universitaires aux États-Unis, Spin est rapidement devenue une référence en matière de micro-mobilité. De plus son fonctionnement s’est révélé pleinement compatible avec la stratégie de Ford, comme vient de l’indiquer le constructeur en question via un communiqué.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment