Ces derniers jours, le petit monde de la Formule 1 était en ébullition. Et en particulier cette semaine puisque, parmi les écuries à suivre, trois prestigieux constructeurs dévoilaient leurs monoplaces de 2021. Et c’est Mercedes qui a lancé les hostilités, imitée quelques heures plus tard par Alpine F1. Enfin, le lendemain (mercredi 3 mars 2021), c’est Aston Martin qui créait l’événement.
Formule 1 : trois constructeurs prestigieux en lumière
Si, du fait du gel du règlement cette saison et à l’aube de l’introduction de nouvelles règles, les écuries de Formule 1 n’ont pas surpris en termes de design, nous avons tout de même eu le bonheur d’accueillir deux nouveaux arrivants, Aston Martin et Alpine. Bien sûr, ces deux équipes ont été fondées sur la base, respectivement, de Racing Point et Renault F1. Néanmoins, avec ces deux noms rejoignant Ferrari, Mclaren et Mercedes, la grille de départ aura fière allure, en 2021…
Deux monoplaces aux couleurs totalement inédites, donc, ont été présentées ces derniers jours. Avec, concernant Aston Martin, l’immense surprise de voir débarquer un certain Daniel Craig, acteur incarnant James Bond à l’écran, appelé en renfort pour rendre la communication de le marque anglaise plus…puissante ! Enfin, notons un absent de marque, dans le giron d’Alpine F1, en la personne de Fernando Alonso. Croisons désormais les doigts pour qu’il soit bien remis de son accident de vélo, d’ici les essais d’inter-saison, sans une semaine.
Voici les images des Mercedes W12, Alpine A521 et Aston Martin AMR-21.