Cette journée du jeudi 22 février 2018 était à marquer d’une pierre blanche, pour les amateurs de Formule 1. Car les deux écuries les plus prestigieuses et les plus compétitives présentaient leurs monoplaces dans leurs nouvelles livrées. Ferrari, Mercedes, des voitures de rêve mises en valeur par la compétition automobile. Voici les visuels de ces deux F1.
Présentation F1 : Mercedes, une bande qui fait la différence…
Comme n’importe quelle autre monoplace « cuvée » 2018, la Mercedes W09 arborait le fameux -et, admettons-le, très laid- Halo, imposé par le nouveau règlement pour des raisons de sécurité. Le nez plongeant était, lui aussi au programme. Pour le reste, c’est surtout côté « style » que la nouvelle flèche d’argent s’est illustrée. Comme vous le constaterez sur la photo ci-dessous, la belle s’offre une bande bleue (Turquoise) du plus bel effet, laquelle parcourant gracieusement les côtés de la Mercedes F1. Evidemment, il s’agit d’une référence au sponsor titre, Petronas.
Présentation F1 : Ferrari, appelez-là SF-71 H !
La Ferrari SF-71 H s’est révélée après une introduction bien ficelée par l’ex-pilote de Formule 1 et membre de la « famille », Marc Gené. Sergio Marchionne, Maurizio Arrivabene, Sebastian Vettel, Kimi Raikkonen, Daniil Kvyat, les éléments majeurs de la Scuderia étaient assis aux premières loges, devant un grand écran. Une livrée finalement assez « sage », les couleurs de la saison passée étant conservées si ce n’est l’intensité du rouge, plus foncé que précédemment. Notons aussi la présence du blanc, nettement estompé par rapport à l’an passé.
Ferrari 488 Pista : « Bellissima » ! @Ferrari #Ferrari #Ferrari488Pista https://t.co/laxfpEl6qR pic.twitter.com/q1oycZPc0y
— Le Mag Auto Prestige (@Lemagap) 22 février 2018