A Interlagos, ce week-end, a lieu le Grand-prix du Brésil de Formule 1, avec un format sprint déjà introduit à deux reprises cette saison, à Silverstone puis à Monza. Aussi, à l’issue des qualifications du vendredi soir (qui conditionnent la grille de départ de la course sprint du samedi), les commissaires ont relevé une infraction sur la monoplace de Lewis Hamilton.
Formule 1 : verdict imminent
En effet, son DRS (aileron ajustable offrant de la vitesse de pointe supplémentaire) a été mesuré à un angle d’inclinaison supérieur à ce qu’autorise le règlement. Un incident susceptible d’occasionner une pénalité pour le pilote anglais. Oui mais voilà, avant cela, une autre infraction avait été constatée, cette-fois pour Max Verstappen. Lequel ayant visiblement touché le fameux aileron de la Mercedes. Chose qui est, également, interdite par le règlement.
Aussi, l’audition du pilote néerlandais venant de se terminer, la décision des commissaires ne devrait pas tarder à tomber. En espérant que cela n’est pas d’incidence sur le sport et la lutte opposant les duettistes au championnat du monde de Formule 1 des pilotes…
UPDATE: No decision will be made until Saturday morning
Max Verstappen is also summoned to the stewards at 0930 local time#BrazilGP 🇧🇷 #F1 https://t.co/PotDir2Qwc
— Formula 1 (@F1) November 13, 2021