Ce week-end, la Formule 1 se rend dans le mythique temple de la vitesse, à Monza. Un Grand-Prix d’Italie de Formule 1 (2019) dont les Ferrari sont les grandes favorites. Même si le rythme de course des monoplaces italiennes, un peu en deçà, laisse quelques espoirs aux flèches d’argent…
Formule 1 : Ferrari favorite, Hamilton dans un fauteuil
Toute auréolée de sa belle victoire en Belgique, la Scuderia Ferrari arrive en favorite sur ses terres. Une aubaine pour les tifosis, qui viennent enfin de retrouver de l’espoir. Car les monoplaces transalpine disposent du redoutable moteur Ferrari, un monstre de puissance. Aussi, Charles Leclerc comme Sebastian Vettel se battront sans aucun doute pour la pole position. Reste à définir si les Mercedes se mêleront à la lutte, samedi prochain.
Néanmoins, en course, les allemandes auront peut-être leur chance. Sachant que Lewis Hamilton pourrait à nouveau prendre de gros points à Max Verstappen, qui s’élancera en fond de grille dimanche. Ainsi, le Britannique devra surtout se concentrer sur son rival direct, Valtteri Bottas. Car, s’il terminait devant lui à Monza, il franchirait une nouvelle étape vers un sixième titre de champion du monde de Formule 1.
Outre ce duel et le regain de forme des Ferrari, ce Grand-Prix devrait offrir aux spectateurs de belles remontées. Verstappen mais aussi Norris ou encore, Raikkonen, auront le loisir de remonter dans la hiérarchie, après leurs pénalités sur la grille. De quoi s’attendre à nombre de dépassements. Un course à ne pas rater, donc. A ces fins, voici le détails des horaires du Grand-Prix d’Italie 2019 de Formule 1.
Thursday ahead of the #ItalianGP 🇮🇹 #Seb5 #Charles16 #essereFerrari 🔴https://t.co/4vf2DWXc3r
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) September 5, 2019